Situation initiale
Un acteur de renommée mondiale dans l’industrie pharmaceutique, dont le siège est en Suisse, était confronté à des difficultés pour remporter un contrat, car le chef de projet qu’ils avaient choisi pour ce projet, n’était pas en possession de la certification internationalement reconnue Project Management Professional (PMP®). Bien qu’elle ait plus de 10 ans d’expérience, pour leur client, la certification était la garantie d’avoir un chef de projet compétent et efficace à la tête du projet. Son supérieur hiérarchique et le directeur des ressources humaines ont décidé d’approuver et de financer le processus de certification et lui ont demandé de trouver un établissement de formation qui serait en mesure de lui donner la formation la plus appropriée, de l’amener à passer l’examen avec succès et d’obtenir finalement la certification.
Les exigences spécifiques étaient les suivantes:
Une approche d’apprentissage mixte où elle pourrait bénéficier de l’auto-apprentissage et de cours avec instructeur
Accès facile au matériel de formation
La langue de formation et de communication devait être l’anglais
Soutien du formateur jusqu’à l’examen
Pourquoi STS a été choisi
STS offre un cours public pour la préparation à la certification PMP® en anglais. Il y a environ 14 cours tout au long de l’année, soit en face à face à Zurich et à Genève, ou les candidats peuvent également se joindre virtuellement.
STS étant un Authorized Training Partner du PMI®, est en mesure de fournir des cours de préparation à l’examen et travaille avec des coaches qui ont plus de 15 ans d’expérience dans la préparation à l’examen et sont tous des formateurs certifiés PMI®. Après un premier contact, la candidate a pu obtenir toutes les informations sur le cours, son déroulement et ses coûts. L’aspect le plus intéressant pour elle était qu’elle aurait accès à des outils d’apprentissage numériques, ce qui lui permettrait d’étudier à son propre rythme entre les cours. Le cours consiste en 4 jours de formation en face à face (présentiel ou virtuel), répartis en 2 sessions, avec un intervalle d’environ 3 semaines. C’était idéal car elle a pu suivre le cours et obtenir la certification en un mois.
Situation actuelle
Grâce à la formation, la candidate a pu passer avec succès la certification et l’entreprise a remporté l’offre. Elle gère maintenant cet énorme projet avec confiance et applique tous les aspects qu’elle a appris au cours de la formation dans son travail quotidien. Depuis, l’entreprise a envoyé deux autres candidats au cours public STS et envisage maintenant de certifier tous ses chefs de projet en organisant un cours en interne.